Centre de kinésithérapie du sport à Fréjus

Analyse de la composition corporelle par impédancemétrie à Fréjus

Disposant d’une équipe maîtrisant à la perfection la bio-impédancemétrie, l’espace Belaribi Kinesport à Fréjus dans le Var est en mesure de vous offrir un bilan complet de votre composition corporelle.

En utilisant un bio-impédancemètre (In body), votre thérapeute est en mesure d’obtenir un bilan détaillé contenant plusieurs indices reflétant votre hygiène de vie, votre niveau d’activité physique ainsi que votre alimentation.

Principe de l’impédancemétrie

L’impédancemétrie utilise un courant électrique à faible intensité traversant tout le corps. Grâce au pouvoir conducteur de l’eau, le courant franchit plus facilement les tissus riches en eau et chargés en minéraux (comme les muscles) que les tissus adipeux. Etant donné que les muscles sont essentiellement composés d’eau, la bio-impédancemétrie est un moyen efficace pour aider les sportifs à atteindre un poids idéal et stable et pour guider les personnes souhaitant perdre du poids tout en conservant leur masse musculaire.

Analyse de la composition corporelle par impédancemétrie à Fréjus
Les mesures qu’offre l’impédancemétrie

Les mesures qu’offre l’impédancemétrie

Rapide et sans douleur, l’impédancemétrie est en mesure de fournir plusieurs indices évaluant la composition du corps.

En effet, elle permet d'évaluer la masse grasse (poids total de la graisse dans le corps) et de calculer le taux de la masse grasse (rapport entre le poids de la graisse et le poids total du corps). L’impédancemétrie est en mesure de déterminer la masse musculaire, la masse maigre (os, muscles, viscères et compartiments liquidiens) ainsi que la masse hydrique totale. L’impédancemétrie est aussi utilisée pour déterminer le métabolisme de base (nombre de calories minimum dont le corps a besoin au repos) ainsi que l’indice de la masse corporelle (IMC ou BMI). En outre, grâce à la mesure corporelle par segmentation l’impédancemétrie est en mesure d'analyser la composition du bras droit, du bras gauche, du tronc de la jambe droite ainsi que de la jambe gauche séparément. L’analyse impédancemétrique par segmentation fine est une solution très utilisée pour établir un bilan diététique complet et suivre de près les évolutions pondérales et physiologiques. 

Pour plus de détails sur l’analyse corporelle par impédancemétrie, n’hésitez pas à contacter l'espace de rééducation et de bien-être Belaribi Kinesport au 04.94.53.05.17.
RDV en ligne avec votre centre de kiné Belaribi Kinesport à Fréjus
RDV en ligne avec votre centre de kiné Belaribi Kinesport à Fréjus
Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires