Centre de kinésithérapie du sport à Fréjus

6 conseils 

pour une transition réussie



Progressez lentement pour s'assurer que le corp s'adapte a cette nouvelle biomécanique. Le distances hebdomadaires devront être augmentée: de façon très graduelle, une minute à la fois. Lors d'un changement de chaussure, comptez 1 mois de transition pour chaque 10% de différence d'indice minimaliste entre vos nouvelles chaussures et les anciennes.

Ici foulée modifier augmentation de la cadence 176ppm

Diminution des forces d’impact

Disparition des douleurs

Pour minimiser la force d'impact, la perte d'énergie et le risque de blessure, tout en maximisant l'efficacité de la foulée, il est préférable craugmenter la cadence des pas autour de 180 par minute (170 à 190) et de courir sans trop faire de bru't. Soyez à l'écoute de votre corps Tenter d'ignorer une douleur est contre-productif. Si vous ressentez des douleurs, n'augmentez surtout pas votre volume. Au besoin, prenez du repos supplémentaire. Essayez de courir le plus souvent possible (minimum 4 fois, idéalement 6 fois par semaine), mais sur de courtes durées. Ainsi, votre corps assimile plus facilement cette nouvelle biomécanique. Le stress mécanique exercé sur votre corps sera mieux réparti.

Pratiquez la course pieds nus le plus souvent Poss.. (introduire cette pratique graduellement) es, un bon moyen de solidifier les structures de soutien responsables de l'absorption naturelle. Ceci permet aussi d'apprendre la bonne manière de courir.

Si vous êtes un coureur régulier, vous n'avez pas besoin de réduire votre volume d'entraînement. Il suffit d'introduire la course avec des chaussures minimalistes, tel qu'expliqué ci-dessus (quelques minutes au début et augmentation progressive ensuite).

RDV en ligne avec votre centre de kiné Belaribi Kinesport à Fréjus
Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires